logo.svg

En 1999, un groupe d’amis décide de mettre une passion commune pour la musique de variété au service de causes caritatives et plus particulièrement des Restos du Cœur. L’association A Portée D’Chœur voit alors le jour, avec chaque année un spectacle musical dont les bénéfices sont essentiellement reversés à l’œuvre de Coluche. Ce bel élan ne s’est jamais démenti et, si la troupe s’est renouvelée, elle est restée fidèle à l’esprit de sa création !

Les Apédéciens

21 personnes étaient à l’origine de la création d’A Portée D’chœur et depuis plusieurs dizaines d’artistes l’ont fait vivre et ont transmis le flambeau. La quarantaine d’artistes, musiciens, chanteurs, danseurs et comédiens, est accompagnée par autant de personnes de l’ombre qui s’occupent du décor, des costumes, des coiffures, du maquillage, de la communication, de la billetterie et de la vie de l’association.

Les spectacles

Chaque année, un nouveau spectacle musical est créé qui mêle chansons, comédie et danse. Il nécessite 9 mois de répétitions, à raison d’un dimanche sur deux de mars à l’été et de tous les dimanches et de nombreux samedis de septembre à novembre. Un investissement passionné à la hauteur de l’engagement de tous ces artistes.

80 membres

tous bénévoles, s'engagent sans compter tout au long de l’année pour la réussite des spectacles. Pour chaque représentation ils sont mobilisés sur scène, dans les coulisses ou encore à la billetterie.

290 heures

de répétitions rigoureuses sont indispensables pour la création du spectacle. A cela s’ajoute le travail personnel de chacun pour apprendre textes, musiques et chorégraphies.

220 000 €

ont été reversés aux Restos du Coeur du Morbihan en 22 ans. Merci à tous nos partenaires et donateurs qui permettent de réduire les coûts du spectacle afin de reverser le maximum aux restos du coeur.

+ de 3500 personnes

ont vu le spectacle en 2019. Leur présence fidèle et toujours plus nombreuse nous invite chaque année à nous investir encore davantage au profit des plus démunis.

Un petit peu c’est déjà beaucoup ❤️

Faire un don

Chaque don compte ❤️